Le métier de pisciniste consiste à installer des piscines et tous les équipements sanitaires nécessaires à un tel projet. Le pisciniste intervient dès le début du projet, il poursuit son chantier de la réflexion à la livraison, ainsi que toutes les installations sanitaires nécessaires à ce type de projet. Le professionnel agit du début de la réflexion à la livraison du chantier, en passant par la conception. En fonction de ses spécialités, il pourra poser plusieurs types de piscine…
Le pisciniste est confronté parfois à diverses technologies selon le type de fonctionnement de bassin choisi, piscine au chlore ou piscine au sel.
Le piscinier ou pisciniste peut aussi travailler sur des projets d’installation de balnéothérapie ou de bassin naturel. Il doit avoir des compétences particulières qu’il peut acquérir à l’aide de formations de spécialisations.
Le pisciniste intervient pour les projets de construction d’une piscine. Quand il prend en charge un projet, il le fait de A à Z, du moment de la réflexion, jusqu’à la livraison de la piscine et selon la technologie qui aura été choisie. C’est un professionnel qui travaille souvent en extérieur, il a un métier physique et doit faire des efforts importants, il agit dans un secteur très concurrentiel, il doit être précis et doit assurer la bonne exécution du chantier.
Le pisciniste ou piscinier est sollicité pour :
Le marché est très concurrentiel, aussi il faudra faire appel à plusieurs professionnels pour faire votre choix final. Un pisciniste se rend chez vous pour étudier votre projet, pour vous conseiller et pour ensuite établir un devis de projet.
Vous pouvez vous référer à la réputation du professionnel, indépendant ou dans une entreprise, vous renseigner sur des références de travaux déjà réalisés.
Le mieux est de choisir un professionnel proche du lieu du projet.
Pour choisir son pisciniste, il faut donc :
© Annuaire Roanne 2024
Edité par FDSEO – Référencement de sites web à Roanne